Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Blog du Foyer Rural de Jupilles

La journée du 30 août 2015 fut un vrai moment de partage entre tous les participants, une chaude journée de fin d'été pour une balade familiale sur un parcours de 7 km au départ du village de Jupilles.

Laissez-vous Bercé sur un air de picnic

Départ au son de l'accordéon, chemin du "Petit Poucet" (cailloux bleus semés), arrivée en forêt de Bercé ; une conteuse nous charme avec son histoire de "mademoiselle bousier" ! Puis marche paisible jusqu'au lieu du picnic. Là, deux conteuses animent la pause déjeuner avec le "partage des poulets". Apéro convivial, échange de mets, dégustation...

Laissez-vous Bercé sur un air de picnic

Départ en musique jusqu'au chêne Lorne, en passant par la mare. Nouvelle pause contée puis retour à travers la forêt sans rencontrer les loups du conteur ! Nous retrouvons les cailloux bleus du chemin du "Petit Poucet" pour le plaisir des enfants qui nous guident. Quelques mûres cueillies et nous arrivons au "Verger conservatoire des Croqueurs de Pommes". Accueil et visite du verger ; nous repartons avec des pommes ramassées à terre... merci !

Laissez-vous Bercé sur un air de picnic

Au Foyer, une table de goûter couverte de gâteaux et des paniers de fruits de saison, apportés par chacun, nous permettent de clôturer cette journée par un moment convivial.

Cette journée organisée par le Foyer Rural de Jupilles et soutenue par la Fédération Départementale de la Sarthe fut un vrai rendez-vous gourmand et nous nous sommes tous laissés "Bercé" par l'ambiance contes et musique !

... Initiative à renouveler l'an prochain à la demande des 34 participants.

Commenter cet article