Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Moro

Carton d-invitation Fogg-a Mail-1Du samedi 17 août au dimanche 8 septembre 2013, ce sont les oeuvres de Max Foggéa qui accompagneront les sculptures de Philippe Ribas à la Chahaignote.

 Fogg-a - 5 COR 

Qui est Max Foggéa?

 

Plasticien, Max Foggéa est né à Fort de France en Martinique. Il arrive en métropole en 1962 et va résider en région parisienne de nombreuses années. Il vit et travaille au Mans depuis 2004.

Chez Foggéa il s’agit de brouiller, détourner, les images habituelles, convenues, les retravailler sur et dans tous les plans pour amener le spectateur à une vision neuve, tant pour lui : « La valeur artistique d’une création se mesure en degré d’émotion qu’elle provoque et non pas à sa qualité esthétique... » Avec l’arrivée des procédés d’impression numérique, j’essaie de créer un nouvel espace plastique. Des clichés argentiques sont insérés dans des compositions reposant sur un support en bois, une plaque de plexi permet de créer plusieurs niveaux de superposition qui captent la lumière. Je les utilise en quelque sorte comme une matière à part entière. La photographie ne représente plus une image réelle mais une création. De là, en ressort une composition qui dépasse la photographie témoin d’un instant, ainsi l’œil se promène à travers les transparences et découvre l’œuvre dans son ensemble.

Fogg-a- 1 15

Expositions du samedi 22 juin au dimanche 8 septembre à Chahaignes (72 - Sarthe).

Vendredis de 14 h 30 à 18 h 30 / samedis, dimanches et jours fériés - 10 h 30 - 12 h 30 et 14 h 30 - 18 h 30.

Entrée gratuite.

Contact : Accueil Chahaignote, 11 place de l'église 72340 Chahaignes : 02 43 46 92 34 ou accueil.chahaignote@orange.fr.Fogg-a - 3

Commenter cet article