Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Moro

qigong1Le 2 avril prochain, venez découvrir pour ceux qui le désirent, ou approfondir pour les pratiquants, le qigong en relation avec les 5 saisons chinoises.
Le printemps, l'été, l'automne, l'hiver et les inter-saisons sont les périodes qui jalonnent le calendrier de l'année chinoise. Organisées un peu différemment que notre calendrier occidental, ces saisons sont chacune propice à des pratiques de qigong particulière.

Le stage sera l'occasion de pratiquer un exercice par saison et de comprendre ce qu'il apporte au corps et à l'esprit. Une pratique sera donc suivi de sa présentation théorique et permettra de répondre aux questions de chacun.

Le formateur, André ROUSSEAU, est moniteur de qigong, médecin généraliste et accupuncteur. Dorénavant en retraite, il a ouvert une école de médecine chinoise à Niort (79) et fait découvrir le qigong au plus grand nombre.

Pour venir, débutants ou confirmés sont les bienvenus. Le contenu sera adapté. Il est pratique de venir avec des vêtements amples, un tapis, et de quoi noter. Si vous voulez manger sur place, pensez à apporter un pique nique : il pourra être partagé.
Le lieu du stage est le gite des Troppes, à Jupilles. Quand vous êtes dans le bourg, prendre la direction du Grand Lucé, le gîte est à la lisière de la forêt à la sortie du village sur votre gauche.
Tarif de la journée : "au chapeau", chacun met ce qu'il veut.


L'organisateur est Jean-François ROUSSEAU, moniteur de qigong en sud Sarthe (contact : 06 04 18 12 39).

qigong

Commenter cet article