Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Moro

expoSA

 

 

 

Rendez-vous photo à la Chahaignote

Pour paraphraser un slogan d’un grand magasin : « il se passe toujours quelque chose à la Chahaignote », après les « Estivales » voici le « Rendez-vous photo ». En effet Stéphane Aufray, du 16 octobre au 1er novembre et Alek, du 6 novembre au 21 novembre nous présenteront leur photos à l’accueil de la Chahaignote.

.

Deux photographes, deux univers bien différents.

Stéphane Aufray l’appareil toujours en alerte, l’œil aux aguets court, rode, fouine essentiellement en forêt de Bercé qu’il affectionne particulièrement lui le Jupillois.

Tout lui est sujet à émerveillement, et de ce côté, la forêt de Bercé est une complice bienveillante. Elle lui offre ses lumières, ses secrets qu’il sait nous dévoiler au travers de clichés d’une évidente sincérité.

 

Alek quant à lui travaille en duo, en couple. Avec Donna, sa compagne et modèle, il parcourt le paysage toujours énigmatique du visage féminin. Une sorte de kaléidoscope qui révélant, approchant, contournant, le visage de mille façons l’auréole, le pare de mystère et de gloire. Ultime protection qu’offre l’artiste à son modèle.

 

Deux belles expressions à déguster sans modération lors de ces « rendez-vous de la photo » que nous offre la Chahaignote.

Commenter cet article